我哋寫程式, 大家都係打份工啫。 如果你唔理我嘅話, 你打機上網我唔會理你。大家都知道大家係用ai寫垃圾code, 之所以咪係咁囉, 你寫得靚仔啲, 管理層都唔會你㗎啦, 做得快嘅話, 管理層畀多啲嘢你做。
個JWT每次call個db都唔緊要, 嗰啲權限每一撳個新頁面就會更新, 咁樣睇落去靚仔啲, 雖然效能差, 但邊個嚟啫? 你叫公司買勁啲嘅server 哈哈哈
如果管理層戇鳩叫我哋寫啲戇鳩嘢, 即係冇可能嘅嘢, 我都唔會反抗, 因為你做又36唔做又36, 點解出咁多力呢? 你嘥一個月揼石仔, 掘完個窿, 然後再擺返啲泥土入去然後再喺度loop, 係管理層嘅問題。仲好因為你唔使諗咁多嘢
我見到個同事用埋ef core嗰啲所謂best practice(例如multi tenants/GUID)真係戇鳩, 嘥多啲功夫做乜嘢呢? 我一句ignorequeryfilters收你皮,點解要用埋啲GUID咁撚複嘅嘢? 好好地用integer儲多1 2 3 4 id咪算囉, 你我人工都係咁多, 搞咁複雜係多舊魚, 依家大家會開的新頁都要跟你啲規矩, 真係連累大家
最好笑就係呢個best practice嘅同事係喺外國生活, 而且大多數啲僕街亞洲女人都係食洋腸, 而且鬼婆鬼妹甚至乎阿差妹要求都幾高, 就好似有啲人喺度話齋no pussy no work, 你呢個app大多數都係貢獻畀鬼佬, 畀舊屎佢哋嘆算啦哈哈
有幾個apps個管呢層叫我單人匹馬去整, 根本就唔合理, 有咩可能叫一個冇低空經濟經驗嘅人去整呢啲apps (OPSEC原因我唔公開得太多) 見到啲用家唔用我呢啲apps真係笑撚死我, 不過都係對我嚟講一件好事, 因為可能真係會有法律責任
最好笑就係佢哋唔止想我用SDK入面嘅autopilot, 仲想我寫一個custom autopilot. 我問過同事你知唔知乜嘢係vortex ring state, 佢哋都冇乜反應, 只係想我整, 呢一點我真係強硬拒絕。
註: 有關嗰啲危險apps, 嗰啲apps係完全同EF core同埋以上嘅嘢冇關 (危險apps我唔會hea做, 但我冇行內知識); 我已經多次提及同事叫佢哋叫用戶留幾個backup app同埋飛高啲, 以防萬一我啲垃圾apps撞app, 我其實留意到好多edge cases同埋撞app嘅情況, 但管理層係咁話"得啦得啦", 只注重deadline。
Too easy with Google IA translator. In French :
Quand on programme, on a tous un boulot à mi-temps. Si vous m'ignorez, je ne vous ignorerai pas non plus quand vous surfez sur Internet. Tout le monde sait que l'IA est utilisée pour écrire du code de piètre qualité. La raison est simple : si vous écrivez du code impeccable, la direction s'en fiche. Si vous êtes rapide, elle vous confiera plus de responsabilités.
Peu importe si un JWT accède à une base de données à chaque fois. Ces permissions seront mises à jour à chaque clic sur une nouvelle page. Alors, vous voyez, même si les performances sont médiocres, à quoi bon ? Vous avez demandé à l'entreprise d'acheter un serveur plus puissant, hahaha !
Si la direction nous demande d'écrire quelque chose, même impossible, je ne résisterai pas. Comment justifier un tel effort si on le fait et qu'on ne le fait pas ? Ramasser des pierres, creuser un trou, le reboucher et recommencer, ça prend un mois. C'est le problème de la direction. C'est une bonne chose, car on n'a pas à se soucier de tant de choses.
J'ai vu un collègue utiliser EF Core. Les soi-disant bonnes pratiques (comme le multi-tenant/GUID) sont vraiment stupides. Qu'est-ce que ça change ? Je viens de te dire d'ignorer les filtres de requête, tu penses quoi d'utiliser un GUID ? Il suffit d'utiliser un entier pour enregistrer l'identifiant (1, 2, 3, 4). On doit faire tellement de travail manuel, et compliquer les choses à ce point est une perte de temps. Si tu ouvres une nouvelle page chez toi, tu dois suivre tes propres règles, ce qui est vraiment gênant pour tout le monde.
Le plus drôle, c'est que ce collègue, soi-disant adepte des bonnes pratiques, vit à l'étranger, et la plupart des Asiatiques dans la rue mangent des saucisses, et les filles « fantômes » et même les filles « Acha » sont très exigeantes. On dirait que certains disent : « Pas de sexe, pas de travail ». La plupart de tes applications sont développées par des « fantômes » et des vieux cons. Haha.
Il y a plusieurs applications qui me demandent de les corriger tout seul. C'est complètement absurde. Est-il possible de demander à quelqu'un qui n'a aucune expérience en économie de bas niveau de corriger ces applications (je ne divulgue pas trop d'informations pour des raisons de sécurité opérationnelle) ? Cela me fait sourire de voir certains utilisateurs ne pas utiliser mes applications, mais c'est une bonne chose pour moi, car il pourrait y avoir de réelles responsabilités juridiques.
Le plus drôle, c'est qu'ils veulent non seulement que j'utilise le pilote automatique intégré au SDK, mais aussi que j'en développe un personnalisé. J'ai demandé à mes collègues s'ils savaient ce qu'était l'état de l'anneau Vortex. Ils n'ont pas réagi du tout ; ils voulaient juste le corriger avec moi, ce que j'ai catégoriquement refusé.
Remarque : Concernant ces applications potentiellement dangereuses, elles n'ont rien à voir avec EF Core ni avec ce qui précède (je ne sais pas comment créer des applications dangereuses, mais je n'ai aucune information privilégiée). J'ai mentionné à plusieurs reprises que mes collègues leur ont conseillé de demander aux utilisateurs de laisser quelques applications de secours et de les mettre de côté, au cas où certaines de mes applications indésirables entreraient en conflit avec l'application principale. J'ai effectivement constaté de nombreux cas limites et rencontré des problèmes avec certaines applications. Mais la direction a dit « D'accord, d'accord » et s'est uniquement concentrée sur la date limite.
Le texte est plus clair ... mais l'IA peut encore s'améliorer ...
Résumé :
Un programmeur chinois râle.