Welcome to Incels.is - Involuntary Celibate Forum

Welcome! This is a forum for involuntary celibates: people who lack a significant other. Are you lonely and wish you had someone in your life? You're not alone! Join our forum and talk to people just like you.

Parfois j'aimerais mourir - tellement j'ai voulu croire.

Incel_Doomer

Incel_Doomer

Veteran
★★★
Parfois j'aimerais mourir pour ne plus rien avoir. :feelsdevil:

Parfois j'aimerais mourir pour plus jamais te voir. :society:

Parfois j'aimerais mourir pour ne plus avoir
À penser que j'ai raté ma vie tard le soir

Dans leurs yeux des dollars. :dab:
Dans leurs sourires des diamants. :foidSoy:
Moi aussi, un jour - :incel:
Je serai beau comme un dieu. :chad:

Parfois j'aimerais mourir pour ne plus avoir
À penser que j'ai raté ma vie tard le soir
« Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console » disait Talleyrand.

Pour ma part, je dirai l'inverse : "Quand je me compare, je me désole; quand je me regarde, je me console."

1️⃣ Et, ce que l'IA en "pense" :

C’est une phrase brillante, et elle dit quelque chose de profondément vrai sur la psychologie humaine.

Pourquoi elle fonctionne si bien
  • La comparaison est presque toujours biaisée. On se compare aux autres en ne voyant que ce qu’ils montrent — leurs réussites, leurs forces, leurs moments de gloire. Forcément, on se sent diminué.
  • L’introspection est plus honnête. Quand on se regarde soi-même, on voit aussi ce qu’on a traversé, ce qu’on a construit, les progrès qu’on a faits. Et ça, c’est souvent consolant.
  • Elle invite à un recentrage. Plutôt que de se mesurer aux autres, elle encourage à se mesurer à soi-même, à son propre chemin.
Ce que j’aime dans cette maxime

Elle ne dit pas “ne te compare jamais”, ce qui serait irréaliste. Elle dit plutôt : la comparaison te trompe, mais ton regard intérieur peut te ramener à quelque chose de plus juste. C’est une manière élégante de rappeler que la valeur personnelle ne se trouve pas dans la compétition, mais dans la compréhension de soi.

2️⃣ Et, que penses-tu de : "Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console."

La version :« Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console. » est une maxime très efficace, parce qu’elle inverse le réflexe habituel : on se juge souvent plus sévèrement que nécessaire, mais la comparaison avec autrui peut parfois remettre les choses en perspective.

Elle joue sur un paradoxe élégant :

• L’auto‑examen peut être impitoyable.
  • La comparaison peut devenir un antidote à l’autodépréciation.
C’est une phrase qui a la légèreté d’un bon mot, mais aussi une vraie profondeur psychologique.

« Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console » disait Talleyrand.
Cette phrase, ça fonctionne si t'es incel mais que t'arrives d'une manière ou une autre à être épanoui. Genre "oui j'ai pas de meuf mais j'ai un boulot à 10k par mois".

Pour ma part, je dirai l'inverse : "Quand je me compare, je me désole; quand je me regarde, je me console."
Je comprends cette phrase-là plus comme "j'ai une vie de merde mais je suis trop beau" ou "le monde ne me mérite pas les autres sont trop cons". Plus comme un délire égocentrique qu'une réelle introspection.

Pour la quasi majorité d'entre nous ce serait plutôt: "quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me désole encore plus"

Pour la quasi majorité d'entre nous ce serait plutôt: "quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me désole encore plus"
Oui, et c'est bien triste.

"Quand je me compare, je me désole; quand je me regarde, je me console." = délire égocentrique ou réelle introspection.

1. J'ai obtenu un diplôme que j'estime moins de 10 % de la population obtiendrait (moins de 1% selon l'IA)
NB : Je n'ai aucun mérite. Et, mes neurones disparaissent chaque jour ...

2a. "Quand je compare ma situation, je me désole". Je sais pourquoi des connards (élus, ministres, juges, ...) ont eu relations sexuelles, maisons, vacances et pensions en or.

2b. "Quand je me regarde, je me console". Car, le "NON" vient de l'autre ...
Même si je reconnais que, pas préparé, je n'aurai pas dû demander. La testostérone ...

Ayant survécu plus de 40 ans, j'ai eu le temps d'observer.

J'ai constaté (et je ne suis pas le seul) que la plupart des femmes sont incapables de publier pourquoi elles ont mis au monde. Et, la plupart croient sincèrement (!) qu'elles ont aimé leur enfant ...

Les enfants savent (inconsciemment) que leurs mères les ont manipulés.
Lorsqu'ils en sont conscients, certains deviennent psy.

Last edited:
ça fonctionne si t'es incel mais que t'arrives d'une manière ou une autre à être épanoui. Genre "oui j'ai pas de meuf mais j'ai un boulot à 10k par mois".
Tu as raison. Et, par expérience, je peux dire que c'est plus facile à 60 ans qu'à 20 ans !
À cause de cette foutue testostérone ...

Mais, il faut plier pour ne pas casser.

Perso, je suis devenu volcel.

Oui, et c'est bien triste.

"Quand je me compare, je me désole; quand je me regarde, je me console." = délire égocentrique ou réelle introspection.

1. J'ai obtenu un diplôme que j'estime moins de 10 % de la population obtiendrait (moins de 1% selon l'IA)
NB : Je n'ai aucun mérite. Et, mes neurones disparaissent chaque jour ...

2a. "Quand je compare ma situation, je me désole". Je sais pourquoi des connards (élus, ministres, juges, ...) ont eu relations sexuelles, maisons, vacances et pensions en or.

2b. "Quand je me regarde, je me console". Car, le "NON" vient de l'autre ...
Même si je reconnais que, pas préparé, je n'aurai pas dû demander. La testostérone ...

Ayant survécu plus de 40 ans, j'ai eu le temps d'observer.

J'ai constaté (et je ne suis pas le seul) que la plupart des femmes sont incapables de publier pourquoi elles ont mis au monde. Et, la plupart croient sincèrement (!) qu'elles ont aimé leur enfant ...

Les enfants savent (inconsciemment) que leurs mères les ont manipulés.
Lorsqu'ils en sont conscients, certains deviennent psy.
Tout ça est bien vrai :feelsbadman:

Tu as raison. Et, par expérience, je peux dire que c'est plus facile à 60 ans qu'à 20 ans !
À cause de cette foutue testostérone ...

Mais, il faut plier pour ne pas casser.
Avec l'âge tu dois quand même avoir beaucoup plus de regrets non?
Voir que t'es plus considéré comme jeune, te voir vieillir et devenir trentenaire puis quarantenaire etc, ça doit être vraiment déprimant, surtout quand t'as personne à tes côtés.

Perso, je suis devenu volcel.
T'es pas devenu volcel, on t'a poussé à l'être.

Avec l'âge tu dois quand même avoir beaucoup plus de regrets non?
Voir que t'es plus considéré comme jeune, te voir vieillir et devenir trentenaire puis quarantenaire etc, ça doit être vraiment déprimant, surtout quand t'as personne à tes côtés.

Des regrets ? Non. J'ai décidé de ne pas m'abaisser pour pouvoir baiser contrairement aux "connards".

Un connard est une personne attirée par le "con" (qui est le nom du sexe de la femme).
Parmi les persécuteurs des incels, il y en a beaucoup ...

J'ai aussi été un connard. La différence est que je ne le suis pas resté longtemps.

"Ça doit être vraiment déprimant, surtout quand t'as personne à tes côtés."
Oui, c'est très très très déprimant. Je crois que la plupart se suicident.
Les hommes se suicident 4 fois plus que les femmes ... (surtout avant 30 ans)
NB : La plupart des femmes violées ne se suicident pas ...
(Généralement, elles se suicident lorsque tout le monde sait qu'elles ont été violées)

Tu as raison.

Mais, tu n'as pas le choix ! C'est suicide ou volcel.
NB : Les féministes prétendent qu'on peut redevenir "normal". Pour moi, ce sont des exceptions qui confirment la règle.

Ne pas frotter sa panse sur une autre panse, ce n'est pas naturel. (1)
On ne sera jamais épanoui.

Mais, le truc pour survivre, c'est penser à autre chose.

Essayer d'étudier (à tout le moins, remplacer une pensée par une autre).
"Essayer" car le manque est si fort que tu n'arrives plus à penser.
Alors, il faut se forcer. S'imposer un horaire. Et, finalement, prendre une habitude.
Jour après jour ...

Et, un jour, tu constates que des "normaux" se suicident, souffrent plus que toi !

---
(1) Le féminisme n'est pas naturel. C'est culturel et récent ...
Pour moi, c'est une idéologie extrêmement toxique (pour les hommes).
Une idéologie fondée sur le mensonge (qui refuse la transparence et le débat contradictoire).
L'État féministe prétend vouloir favoriser l'égalité homme-femme.
Mais, dans ses administrations, deux tiers des emplois sont occupés par des femmes ...

Des regrets ? Non. J'ai décidé de ne pas m'abaisser pour pouvoir baiser contrairement aux "connards".

Un connard est une personne attirée par le "con" (qui est le nom du sexe de la femme).
Parmi les persécuteurs des incels, il y en a beaucoup ...

J'ai aussi été un connard. La différence est que je ne le suis pas resté longtemps.
Certains sont vraiment prêts à tout pour pouvoir baiser, en s'humiliant ou donnant de l'argent, juste pour obtenir une bribe d'attention féminine.
Regarde les simps, combien de femmes arrivent à brasser des milliers d'euros sans rien faire juste parce que des abrutis finis pensent pouvoir gagner leur coeur (et leur con) avec de l'argent ? Beaucoup, beaucoup trop.

"Ça doit être vraiment déprimant, surtout quand t'as personne à tes côtés."
Oui, c'est très très très déprimant. Je crois que la plupart se suicident.
Les hommes se suicident 4 fois plus que les femmes ... (surtout avant 30 ans)
NB : La plupart des femmes violées ne se suicident pas ...
(Généralement, elles se suicident lorsque tout le monde sait qu'elles ont été violées)
Parce que les femmes qui se disent "seules" ont bien souvent un mec, d'autres en réserves et une vingtaine d'amies pour les soutenir en cas de blues. Alors que les hommes seuls sont VRAIMENT seuls.

Tu as raison.

Mais, tu n'as pas le choix ! C'est suicide ou volcel.
NB : Les féministes prétendent qu'on peut redevenir "normal". Pour moi, ce sont des exceptions qui confirment la règle.
Après, la notion de "volcel" est toujours libre d'interprétation.
Certains te diront que ne pas aller aux putes c'est être volcel. Certains te diront que si t'es pas prêt à t'humilier publiquement et/ou demander en date toutes les femmes que tu croises dans la rue c'est être volcel.
En vrai, j'aime pas vraiment ce terme parce qu'on est tous volcel quelque part.

Ne pas frotter sa panse sur une autre panse, ce n'est pas naturel. (1)
On ne sera jamais épanoui.

---
(1) Le féminisme n'est pas naturel. C'est culturel et récent ...
Pour moi, c'est une idéologie extrêmement toxique (pour les hommes).
Une idéologie fondée sur le mensonge (qui refuse la transparence et le débat contradictoire).
L'État féministe prétend vouloir favoriser l'égalité homme-femme.
Mais, dans ses administrations, deux tiers des emplois sont occupés par des femmes ...
Le féminisme c'est le grand remplacement appliqué au genre.
Et si tu te mets dans la peau d'une féministe pendant deux secondes, elles ont absolument raison.
T'as juste à gueuler pour X ou Y raison et on te donne ce que tu veux. Encore et encore. Pourquoi s'arrêter ?
Les féministes n'ont absolument aucune raison d'arrêter leur "combat" puisque la société leur pardonne tout et l'Etat leur file tout sur un plateau. A un moment donné, si on se retrouve dans une situation comme celle d'aujourd'hui où on vit dans un société feminazi où les hommes sont marginalisés et réduits à se taire, c'est la faute des puissants, à la fois ceux qui contrôlent les lois (politiques) et ceux qui contrôlent l'opinion (milliardaires).

Mais, le truc pour survivre, c'est penser à autre chose.

Essayer d'étudier (à tout le moins, remplacer une pensée par une autre).
"Essayer" car le manque est si fort que tu n'arrives plus à penser.
Alors, il faut se forcer. S'imposer un horaire. Et, finalement, prendre une habitude.
Jour après jour ...

Et, un jour, tu constates que des "normaux" se suicident, souffrent plus que toi !
"One cope a day pushes the rope away" comme on dit.
C'est vrai que se forcer à penser à autre chose peut aider mais il y a bien un moment où ça marche plus.

Les féministes n'ont absolument aucune raison d'arrêter leur "combat" puisque la société leur pardonne tout et l'Etat leur file tout sur un plateau. A un moment donné, si on se retrouve dans une situation comme celle d'aujourd'hui où on vit dans un société feminazi où les hommes sont marginalisés et réduits à se taire, c'est la faute des puissants, à la fois ceux qui contrôlent les lois (politiques) et ceux qui contrôlent l'opinion (milliardaires).
Tu as raison. L'élite est féministe, pas le peuple. Sans particratie, il n'y aurait plus de féminisme.

50 % du peuple (les hommes), sont féministes pour pouvoir baiser.

L'autre moitié, parce que le système est ... féministe. Le logement et l'emploi sont prioritairement accordés aux femmes. L'état a remplacé l'homme (fournisseur traditionnel du gîte et du couvert contre prestations sexuelles). Il les a libéré de l'homme.
NB : Je serai femme, je serai féministe !

Le féminisme est non seulement une hérésie (une idéologie d'égalité contre nature), mais aussi une entreprise de spoliation de la sécurité sociale (les hommes cotisent davantage qu'ils n'en perçoivent).

Le coût des largesses a explosé et est devenu insoutenable. En France, la dette ... Idem pour la Belgique.

Je crois que les états féministes sont appelés à devenir des états islamiques.

Tu as raison. L'élite est féministe, pas le peuple. Sans particratie, il n'y aurait plus de féminisme.

50 % du peuple (les hommes), sont féministes pour pouvoir baiser.
Beaucoup trop de mecs vivent dans l'illusion qu'en étant féministes les femmes voudront d'eux. La blackpill nous démontre aisément que c'est faux et qu'à part se ridiculiser ça amène rien

L'autre moitié, parce que le système est ... féministe. Le logement et l'emploi sont prioritairement accordés aux femmes.
Aux femmes et aux étrangers

Si t'es un homme français pauvre t'es dans une merde pas croyable

L'état a remplacé l'homme (fournisseur traditionnel du gîte et du couvert contre prestations sexuelles). Il les a libéré de l'homme.
NB : Je serai femme, je serai féministe !
Intéressante réflexion :feelsstudy:

Le féminisme est non seulement une hérésie (une idéologie d'égalité contre nature), mais aussi une entreprise de spoliation de la sécurité sociale (les hommes cotisent davantage qu'ils n'en perçoivent).

Le coût des largesses a explosé et est devenu insoutenable. En France, la dette ... Idem pour la Belgique.
Vrai

Je crois que les états féministes sont appelés à devenir des états islamiques.
Avec le grand remplacement c'est bien parti :feelshaha:

Question en dehors de cette discussion.

Depuis la France (je suppose que tu es français), peux-tu te connecter à ce forum sans utiliser un VPN ?
Car, depuis la Belgique, ce n'est plus possible depuis début septembre 2025.

Question en dehors de cette discussion.

Depuis la France (je suppose que tu es français), peux-tu te connecter à ce forum sans utiliser un VPN ?
Car, depuis la Belgique, ce n'est plus possible depuis début septembre 2025.
Tu peux mais j'en utilise un quand même