Welcome to Incels.is - Involuntary Celibate Forum

Welcome! This is a forum for involuntary celibates: people who lack a significant other. Are you lonely and wish you had someone in your life? You're not alone! Join our forum and talk to people just like you.

Nouveaux "gourous" : "Ils normalisent l’idée que les femmes aiment être violentées"

GmeOvr

GmeOvr

Mythic
Online time
22h 20m
Le constat est alarmant : les coachs en séduction, qui prétendent pouvoir faire des jeunes collégiens des "hommes alphas" sont omniprésents sur les réseaux sociaux.
Leur idéologie peut se résumer ainsi : "Ils normalisent l’idée que les femmes aiment être violentées, qu’elles veulent des hommes musclés et que le viol serait presque une conséquence logique", avance Florant Mercadier. Une hiérarchie existe même entre les hommes. Il y a d’un côté "l’élite, les 1 %, appelés "chads", et de l’autre, les redpills, "qui ont ouvert les yeux", et les blackpills, "le niveau le plus bas, ceux pour qui tout est fini".
Et cela peut aller très loin ; dans des vidéos, largement alimentées par l’intelligence artificielle, qui pullulent sur Instagram et TikTok ; des coachs lancent "si tu n’es pas un chad, tu es un déchet, suicide-toi !"
Les femmes, elles, sont désignées comme les responsables de tous leurs maux, objectivées, et décrites comme inférieures. Un discours sexiste décomplexé qui a déjà mené à des drames comme à Toronto en 2020 ou à Saint-Étienne, en juillet dernier où un attentat "incel" (célibataire involontaire, NDLR) a été déjoué.

Article redige par Anne-Laure DE CHALUP, probablement une feministe chad-only.

> Toronto en 2020
> L'article en lien est clairement de 2018

:smonk:

Encore un ramassis de torchon pour s’essuyer le cul avec

> Toronto en 2020
> L'article en lien est clairement de 2018

:smonk:
Bien vu. Deux attentats "incel" ont eu lieu à Toronto. En 2018 et en 2020.

Pour revenir à l'article : "si tu n’es pas un chad, tu es un déchet, suicide-toi !" ... Il y aurait beaucoup trop à dire pour commencer ici.

Les femmes, elles, sont [...] objectivées, ... J'avoue ne pas comprendre.

Ma question à l'IA : Pourquoi serait-ce mal d'objectiver les femmes ?

IA (Copilot) :

Objectiver les femmes pose problème parce que cela réduit une personne — avec sa pensée, ses émotions, son histoire, sa liberté — à une fonction, un corps ou une utilité. Cette réduction n’est jamais neutre : elle influence la manière dont on traite les autres et dont une société tolère ou banalise certaines violences.

[ ... J'ai supprimé sa propagande, son discours rhétorique ... trop long ]

-------------------------

Selon le dictionnaire Le Robert, le verbe transitif objectiver signifie « Rendre (plus) objectif ; rapporter à un objet ». Il implique de considérer une notion, un sentiment ou une pensée comme une réalité extérieure et concrète, en le détachant du sujet pensant

-------------------------

Selon moi, objectiver une femme, c'est

- la considérer sous un angle matériel : masse, hauteur, ...
- la considérer comme un objet d'étude : biologie, la classer dans le règne animal, ...
- la considérer de manière objective ... (sans passion, émotion, ...)

Cette démarche n'est pas problématique, mais scientifique !

Je n'aime pas parler de "femme", le terme de "femelle" [humaine] me semble beaucoup plus objectif ...

NB : Le subjectivisme est l'attitude de celui qui ne tient compte que de ses sentiments et des opinions individuelles, qui refuse, méprise ou ignore la réalité objective. (Robert, 1981)